mercredi 29 avril 2015

Chanson de la plus basse Tour

Toutes les fleurs lui sont amères
et plus âpres que les briques
des maisons mille fois vues
dix mille fois scrutées entre les grilles
de jour de nuit ravagées
par les pluies et les nuages
baleiniers qui balaient
son horizon

Il meurt à chaque seconde
et renaît aussitôt barbouillé
de mucus et de confiture de fraises
les sens aiguisés comme les canines
du loup qui rôde dans le bois
obscur et détrempé

«Je n’ai pas peur je n’ai peur de rien
dans l’ombre y a que de l’ombre
les fantômes sont en fumée
et les esprits murmureurs s’effacent
quand je sors mes griffes
ou que je m’enfouis sous les draps»

Toutes les fleurs lui sont amères
la promenade autour des arbres
mouline le temps entre ses paumes
de pierre mais quand la lune apparaît
au-dessus des branches vitrifiées
toutes les fleurs sont apaisantes.

2 commentaires:

  1. Derrière les grilles, prisonnier des nuits, l'enfant gargouille dompte peurs et angoisses ,rêve un envol vers la lumière...

    RépondreSupprimer