On dirait : "ah merde ça va être beau" comme un regret vers la douceur, vers une joie ...? Et ce poudroiement, je crois que c'est un des mots que je préfère en français. Ta chute : une beauté !
Mmmmmmmmmmmmmmmmh... Ça m'plaît, ô Francesco tout bleu au coin de l'âtre. (J'ai cru distinguer une alouette frigorifiée derrière les Lhouettes et le "heu..." du gars qui ne s'est pas assez couvert avant de sortir derrière le Eu, mais c'est moi...):0)
c'est comme s'il amait faire mal... c'est vraiment une empathie forcée à laquelle on est livré. Le froidqui couoe comme une lame qui coupe les mots comme une morsure. Très fort.
@Kouki. Ouiche ! si ça t' plaît... :)@Vinosse. Brouillasse, bouillon... Non pas facile, le bl-eu...@Soooooooooooooophie k. T'as pas tort... mais j' t'avais pas r'connue : trop d' neige.@jib. Empathie forcée ? J' prends aussi. J'aime bien la notion d'empathie.@jibé. C'était vous, jib ? Me suis fait avoir ! :))@Vinosse. Oblige à doubler... comme un bégaiement... :)))
Ouais, pluto que de japper à l'unisson au risque de tomber dans la flagornerie comme tant le font mieux que moi, j'préfère être constructif et noter ce qui me semble... accrocher... disons.Un poème c'est un peu comme ce petit bout de bois qu'on taille et retaille, jamais satisfait, mais qui approche au plus près... C'est un travail. On peut trouver de l'intérêt à un ouvrage brut, ébauché, mais c'est faire preuve d'irrespect envers son auteur.En général ce sont de petits esprits qui s'adonnent à ce genre de raccourcis (désolé, j'ai une cheville qui enfle), comme ceux qui voulaient m'acheter mes dernières peintures non finies, pensant savoir la finalité de mon geste à ma place! Quels prétentieux!
@Kiki. Ooooooh ! Kiki ! Salut ! :))@Vinosse. T'as raison de pas japper à l'unisson. J'ai rien contre. C'est cette espèce de bégaiement qui m'a intéressé. Peut-être à tort. En tout cas, c'est pas du hasard ou de la maladresse.@Vinosse. Comme AdS... bon, j' vais d'mander à mon conseiller en blog, moi j'y connais que dalle... :D
Pas fastoche de trouver une rime en bl, n'empêche.@ Vi : non, c'est vrai que moi j'aime bien, ces coupures. Elles obligent le lecteur à rentrer plusieurs fois dans les mots, et j'aime bien l'idée, perso (faut pas oublier que le poète est un peu monteur).
Heu, médème zofie, d'la coupure dans le poème, j'ai tout essayé y'a bien longtemps... alors quand jean parle, faut le laisser dire et écouter.(Ps: jean passe et d'émeyeur!)
Je m'ai mangé 3 œufs sur le plat ce midi qui sortaient juste du cul de la poule! Putin c'est bon...Ouaips, j'ai embauché Leslie, une jeune fille de mon voisinage (la fille à Lucille!)qui vit mal de son boulot de réparatrice d'œuvres d'art pour la saison de bouturage. Elle m'a amené hier une pleine assiette d'œufs de poule et de caille...frais. C'est son frère qui les élève...Bizarre ces jeunes qu'on envoie à l'université, qui fument et qui pètent comme des bourgeois et qui prennent plaisir de leur entourage restreint...Bon je m'ai ensuite boucheté avec un fromage bleu qui coulait et rincé d'un Saint Mont qui coucoulait...
@Vinosse. Si t'as utilisé l'alexandrin, j' peux plus l'utiliser ?...@Vinosse. Arrête ! j'ai pas encore bouffé... J'ai accepté de "relire" le boulot d'un voisin, un mémoire sur l'évaluation scolaire... tout ça écrit dans un jargon qui faut s'accrocher aux rideaux pour comprendre le début de la phrase... :D
Clairement, je vois pas pourquoi je dirais que c'est mauvais selon moi, si j'aime... Pour le moment, j'aime ces poèmes au hâchoir. Faudra voir pour l'alexandrin, c'est une forme si classique qu'il faut être vraiment très bon. Un mémoire sur l'évaluation scolaire, putain, j'avais lu "solaire", et pis non.Tant mieux d'ailleurs.
Non, c'est à JB que j'réponds!Il ne s'est jamais agi ici de dire spécifiquement du mal de tes textes, bien entendu. Ni forcément que du bien...On voit tant de blogs avec des commentaires spécifiques du genre, que c'est beau, ma journée est enluminée, t'es génial et autres trucs du genre "j'ai rien à dire, mais je ne dis que des choses bien", bref que de lire ici 12 avis aussi peu ou prou "partagés" m'hérisse le poil (oui, moi aussi).On mérite mieux!
...mais j'ai compris, Vinosse. Je suis d'accord sur la connerie de l'unanimisme et de l'"être gentil". Je précise que là, en l'espèce (l'espèce étant Pittau, ses poèmes ici), j'apprécie. Que je n'écris pas ça rien que pour dire "ô qu'il est bien", je m'en fous, je pourrais me taire Mais ça part comme ça... je réagis, tchack! Là, ce poème m'a fait ça: tchak. Ca mérite pas une exégèse non plus...
@Vinosse. Oh ouais... ça m' gêne pas quand on dit : J'aime pas. C'est l' jeu. D'ailleurs, je m' gêne pas pour le dire quand je l' pense. Quand je l' pense pas, je l' dis pas.
@Mamzelle d'enfer(t). Si vous le pensez, il n'y a pas de flagornerie.@Chr. Borhen. Ben...@Sophie K. Ben ouais, les choses sont simples.@Blue Jam. Ou moi du vôtre.@Depluloin. Si vous vous faites confiance, c'est déjà ça.@Vinosse. t'es mal luné ?... :))
"Dites-moi où, n'en quel pays,Est Flora la belle Romaine,Archipiades, ni Thais,Qui fut sa cousine germaine,Écho parlant quand bruit on mèneDessus rivière ou sus étang,Qui beauté eut trop plus qu'humaine.Mais où sont les neiges d'antan ?"Il est des neiges plus douces qui en-serrent les paysages ...A.L.
C'est con ce que vous dites, vraiment. Bravo !Vous avez gagné le droit de faire votre politique !A.L.Si ça continue à chauffer comme ça, la neige va fondre ...
???????????Voyant extra-lucide en plus d'être écrivain et caustique : quels talents ...Dans une autre dimension, vous m'épateriez !Enfin...peut-être !!!!!A.L.
@Anonyme. Je suppose que c'est pour "le corniaud" ? Ahahahahahahahahaha !!! Bon. Après ce p'tit rire salubre, j'avoue que De Funes me fait pas rire du tout. Alchimie mystérieuse qui n' se passe. Pourtant, j' suis un rigolo : adepte du coussin péteur et de la boule puante, mais De Funes, rien à faire. Merci tout d' même. :)
Erreur, votre honneur.C'était pour l'épate, pas pour le cornigaud.(je ne me permettrais pas ...) Un vrai caractériel, ce De Funès ...Par contre, Bourvil, c'est autre chose, même quand il fait le Thénardier. Et puis, a un sourire d'enfant qui touche !A.L.
On dirait : "ah merde ça va être beau" comme un regret vers la douceur, vers une joie ...? Et ce poudroiement, je crois que c'est un des mots que je préfère en français. Ta chute : une beauté !
RépondreSupprimer(Dans l'bouillon, un œil, c'est pas du sucre...)Pas facile le bl-eu....Mais bon...
RépondreSupprimerMmmmmmmmmmmmmmmmh... Ça m'plaît, ô Francesco tout bleu au coin de l'âtre. (J'ai cru distinguer une alouette frigorifiée derrière les Lhouettes et le "heu..." du gars qui ne s'est pas assez couvert avant de sortir derrière le Eu, mais c'est moi...):0)
RépondreSupprimerc'est comme s'il amait faire mal... c'est vraiment une empathie forcée à laquelle on est livré. Le froidqui couoe comme une lame qui coupe les mots comme une morsure. Très fort.
RépondreSupprimeron devrait jamais taper dans le noir: coupe et pas couoe! aimait et pas amait! jibé et pas jib!scusi!
RépondreSupprimerBl-eu oblige en lisant à doubler... comme un bégaiement...Mais bon, pisque za plait à zophie...
RépondreSupprimer@Kouki. Ouiche ! si ça t' plaît... :)@Vinosse. Brouillasse, bouillon... Non pas facile, le bl-eu...@Soooooooooooooophie k. T'as pas tort... mais j' t'avais pas r'connue : trop d' neige.@jib. Empathie forcée ? J' prends aussi. J'aime bien la notion d'empathie.@jibé. C'était vous, jib ? Me suis fait avoir ! :))@Vinosse. Oblige à doubler... comme un bégaiement... :)))
RépondreSupprimerSalut Francesco! :)
RépondreSupprimerOuais, pluto que de japper à l'unisson au risque de tomber dans la flagornerie comme tant le font mieux que moi, j'préfère être constructif et noter ce qui me semble... accrocher... disons.Un poème c'est un peu comme ce petit bout de bois qu'on taille et retaille, jamais satisfait, mais qui approche au plus près... C'est un travail. On peut trouver de l'intérêt à un ouvrage brut, ébauché, mais c'est faire preuve d'irrespect envers son auteur.En général ce sont de petits esprits qui s'adonnent à ce genre de raccourcis (désolé, j'ai une cheville qui enfle), comme ceux qui voulaient m'acheter mes dernières peintures non finies, pensant savoir la finalité de mon geste à ma place! Quels prétentieux!
RépondreSupprimerTu pourrais pas faire comme Anna DS pour envoyer les com's: éviter de nous obliger de passer par la place réservée aux handicapés?
RépondreSupprimer@Kiki. Ooooooh ! Kiki ! Salut ! :))@Vinosse. T'as raison de pas japper à l'unisson. J'ai rien contre. C'est cette espèce de bégaiement qui m'a intéressé. Peut-être à tort. En tout cas, c'est pas du hasard ou de la maladresse.@Vinosse. Comme AdS... bon, j' vais d'mander à mon conseiller en blog, moi j'y connais que dalle... :D
RépondreSupprimerPas fastoche de trouver une rime en bl, n'empêche.@ Vi : non, c'est vrai que moi j'aime bien, ces coupures. Elles obligent le lecteur à rentrer plusieurs fois dans les mots, et j'aime bien l'idée, perso (faut pas oublier que le poète est un peu monteur).
RépondreSupprimer@Sophie K. T'es pas capabl ? :D
RépondreSupprimer@ Ben si, d'ailleurs, il est une heure, on va passer à tabl...:)))
RépondreSupprimer"D'ailleurs, il est une heure, on va passer à tabl" ?Crédidiou, un alexandrin !:D
RépondreSupprimerHeu, médème zofie, d'la coupure dans le poème, j'ai tout essayé y'a bien longtemps... alors quand jean parle, faut le laisser dire et écouter.(Ps: jean passe et d'émeyeur!)
RépondreSupprimerGénial!
RépondreSupprimerOn peut recommencer sans arrêt!
RépondreSupprimerBon j'arrête de faire mon Homer
RépondreSupprimerJe m'ai mangé 3 œufs sur le plat ce midi qui sortaient juste du cul de la poule! Putin c'est bon...Ouaips, j'ai embauché Leslie, une jeune fille de mon voisinage (la fille à Lucille!)qui vit mal de son boulot de réparatrice d'œuvres d'art pour la saison de bouturage. Elle m'a amené hier une pleine assiette d'œufs de poule et de caille...frais. C'est son frère qui les élève...Bizarre ces jeunes qu'on envoie à l'université, qui fument et qui pètent comme des bourgeois et qui prennent plaisir de leur entourage restreint...Bon je m'ai ensuite boucheté avec un fromage bleu qui coulait et rincé d'un Saint Mont qui coucoulait...
RépondreSupprimer@Sophie k.Je te souhaite alors un repas délectabl'
RépondreSupprimer@Vinosse. Si t'as utilisé l'alexandrin, j' peux plus l'utiliser ?...@Vinosse. Arrête ! j'ai pas encore bouffé... J'ai accepté de "relire" le boulot d'un voisin, un mémoire sur l'évaluation scolaire... tout ça écrit dans un jargon qui faut s'accrocher aux rideaux pour comprendre le début de la phrase... :D
RépondreSupprimerClairement, je vois pas pourquoi je dirais que c'est mauvais selon moi, si j'aime... Pour le moment, j'aime ces poèmes au hâchoir. Faudra voir pour l'alexandrin, c'est une forme si classique qu'il faut être vraiment très bon. Un mémoire sur l'évaluation scolaire, putain, j'avais lu "solaire", et pis non.Tant mieux d'ailleurs.
RépondreSupprimerLa question posée n'est pas celle-là...la réponse encore moins!
RépondreSupprimer@Vinosse. Si c'est à moi qu' tu parles, j'ai perdu quoi avec ma mauvaise réponse ?
RépondreSupprimerNon, c'est à JB que j'réponds!Il ne s'est jamais agi ici de dire spécifiquement du mal de tes textes, bien entendu. Ni forcément que du bien...On voit tant de blogs avec des commentaires spécifiques du genre, que c'est beau, ma journée est enluminée, t'es génial et autres trucs du genre "j'ai rien à dire, mais je ne dis que des choses bien", bref que de lire ici 12 avis aussi peu ou prou "partagés" m'hérisse le poil (oui, moi aussi).On mérite mieux!
RépondreSupprimer...mais j'ai compris, Vinosse. Je suis d'accord sur la connerie de l'unanimisme et de l'"être gentil". Je précise que là, en l'espèce (l'espèce étant Pittau, ses poèmes ici), j'apprécie. Que je n'écris pas ça rien que pour dire "ô qu'il est bien", je m'en fous, je pourrais me taire Mais ça part comme ça... je réagis, tchack! Là, ce poème m'a fait ça: tchak. Ca mérite pas une exégèse non plus...
RépondreSupprimer@Vinosse. Oh ouais... ça m' gêne pas quand on dit : J'aime pas. C'est l' jeu. D'ailleurs, je m' gêne pas pour le dire quand je l' pense. Quand je l' pense pas, je l' dis pas.
RépondreSupprimerBah alors je dis quoi? Si je dis que j'aime sera-ce de la flagornerie?
RépondreSupprimerCourte/éternelle : bien vu et bien visé.
RépondreSupprimerOn dit ce qu'on pense, et puis c'est tout. Voualà, Vivi. Les choses sont simples, parfois, si si j'te jure.:0)
RépondreSupprimerA part le "ah merde", je suis plutôt de votre avis sur la neige.
RépondreSupprimerAlors là! Je dis Mossieur! Le poète se déclare, il a l'audace!Non c'est une merveille et en plus j'y connais rien! Mais je me fais confiance!
RépondreSupprimerC'était le "bien nommé" !
RépondreSupprimer@Mamzelle d'enfer(t). Si vous le pensez, il n'y a pas de flagornerie.@Chr. Borhen. Ben...@Sophie K. Ben ouais, les choses sont simples.@Blue Jam. Ou moi du vôtre.@Depluloin. Si vous vous faites confiance, c'est déjà ça.@Vinosse. t'es mal luné ?... :))
RépondreSupprimerNon, mon caractère... que j'ai grand !
RépondreSupprimerdans mes bras, mon grand! (à Vinossse!)
RépondreSupprimer"Dites-moi où, n'en quel pays,Est Flora la belle Romaine,Archipiades, ni Thais,Qui fut sa cousine germaine,Écho parlant quand bruit on mèneDessus rivière ou sus étang,Qui beauté eut trop plus qu'humaine.Mais où sont les neiges d'antan ?"Il est des neiges plus douces qui en-serrent les paysages ...A.L.
RépondreSupprimerJ'aime bien ce que dit Vinosse, il est pas con, ce gars ! A.L.
RépondreSupprimer@Anonyme. D'abord, merci de citer Villon. C'est un de mes poètes préférés. Ensuite, si Vinosse était con, y a longtemps que j' lui causerais plus.
RépondreSupprimer@ F.P.C'est beau l'amitié, alors !Mais on peut avoir des amis cons et les aimer quand même (d'ailleurs parfois on les aime parce qu'ils le sont !)A.L.
RépondreSupprimerD'ailleurs, A.L., j' commence à vous apprécier.
RépondreSupprimerQui vous dit que c'est pas déjà réciproque ?A.L.
RépondreSupprimerDésolé, Anonyme, çui qui parle en deusse a perdu. C'est la règle.
RépondreSupprimerHéhé, tricheur qui fait les règles qui l'avantagent !A.L.
RépondreSupprimerJ'oubliais, : vous êtes mûr pour la politique ...A.L.
RépondreSupprimerLe premier qui dit les règles a l' droit de les choisir. C'est une règle qui est établie par çui qui choisit les règles. J' suis vraiment désolé.
RépondreSupprimerC'est con ce que vous dites, vraiment. Bravo !Vous avez gagné le droit de faire votre politique !A.L.Si ça continue à chauffer comme ça, la neige va fondre ...
RépondreSupprimerAnonyme, merci. Anonyme que je crois reconnaître. :D
RépondreSupprimer???????????Voyant extra-lucide en plus d'être écrivain et caustique : quels talents ...Dans une autre dimension, vous m'épateriez !Enfin...peut-être !!!!!A.L.
RépondreSupprimerTiens, ça me rappelle :http://www.youtube.com/watch?v=RBkAnr2L594A.L.
RépondreSupprimer@Anonyme. Je suppose que c'est pour "le corniaud" ? Ahahahahahahahahaha !!! Bon. Après ce p'tit rire salubre, j'avoue que De Funes me fait pas rire du tout. Alchimie mystérieuse qui n' se passe. Pourtant, j' suis un rigolo : adepte du coussin péteur et de la boule puante, mais De Funes, rien à faire. Merci tout d' même. :)
RépondreSupprimerErreur, votre honneur.C'était pour l'épate, pas pour le cornigaud.(je ne me permettrais pas ...) Un vrai caractériel, ce De Funès ...Par contre, Bourvil, c'est autre chose, même quand il fait le Thénardier. Et puis, a un sourire d'enfant qui touche !A.L.
RépondreSupprimer