Dans le cimetière J’ai rôdé Comme un ham- Ster Perdu
J’ai vu Bouger L’ombre des Peupliers Sur les gravillons Et quelques in- Sectes Courir à Tout berzingue Sur le granit Et sur les marbres Chauffés à Blanc
J'en conviens. Du reste, j'en veux pour "preuve" que ce n'est pas parce que l'on rôde comme un hamster perdu que l'on en est un. Là-dessus, je pourrais dire la même chose à propos d'être bourré "comme un coing" ou d'aimer "comme un fou", encore que, pour la deuxième proposition, il arrive que je me tâte comme un malade.
Je est un autre, Christophe. T'en as assez parlé, y m' semble. Je n'est pas moi, et moi j' sais qu'il erre pas vraiment. Le titre le dit assez clairement, non ?
Ce hamster-là a quand même la chance d'avoir un cimetière où rôder, c'est pas grand chose...comme il dit, mais c'est mieux d'aller se brûler aux marbres glacés que de pédaler dans le vide.
dans les cimetieres, c'est vrai tout est suspendu comme l'air qui tremble, et le silence des ham-sters:)(ça sent la fin des vacances, ce retour pour moi sur les blogs ;)
verticalité des peupliers, horizontalité des marbres, hamster encagé dans la grille. Immobilité vs intranquillité, marbres vs feuillages et cavalcades d'insectes + course idiote du hamster.Merci.
J'aime ces trois vitesses du temps. Éternel en-dessous, circadien avec l'ombre des arbres qui indique que les heures passent, éphémère avec la course des insectes.
@Kouki. Et le hamster n'aime pas boire tout seul.@Frédérique. C'est pas faux. :)@Moons. C'était gentil tout d' même.@Mariana. Bonjour !... :)@Mu LM. Eh ben, c'est la forme en tout cas. C'est vrai que la suspension du temps dans ces endroits...@Sophie. Tu m'étonnes ! :D@Vinosse. Tu penses bien que si j' savais c' que vient faire ce hamster, j' te l' dirais.Si t'as des infos pour "après" tu peux les donner.@jibé. Content de vous revoir. :)@NB. Ah bon ?... Et en y pensant c'est vrai.@AdS. Voui. :)
J'ai toujours aimé les vieux cimetières, je m'y promène, je prends des photos, des notes... Je n'y ai pas encore croisé de hamster, mais cela ne saurait tarder.
@ FrédériquePourquoi vieux ? Il y a dans le nord des cimetières qui ne ressemblent pas aux nôtres où j'ai aimé aussi prendre des photos, des endroits insolites et expressifs ...
@Saravati. Faut croire que non. Mais j' suis pas un hamster donc j'en sais pas plus.@FM. J' comprends. En même temps, bon, j'en raffole pas non plus. :)@Vinosse. Ahahahahah... dans ton genre, t'es un pépère pervers.@Samuel B. Y vaut meuh...
En général, quand on rôde, on n'est pas perdu.Sauf à considérer l'auteur de "Trop froid, trop paisible" comme un fin stratège...
RépondreSupprimer@Chr. Borhen. L'auteur n'est pas non plus un hamster perdu. :)
RépondreSupprimerJ'en conviens. Du reste, j'en veux pour "preuve" que ce n'est pas parce que l'on rôde comme un hamster perdu que l'on en est un. Là-dessus, je pourrais dire la même chose à propos d'être bourré "comme un coing" ou d'aimer "comme un fou", encore que, pour la deuxième proposition, il arrive que je me tâte comme un malade.
RépondreSupprimerJe est un autre, Christophe. T'en as assez parlé, y m' semble. Je n'est pas moi, et moi j' sais qu'il erre pas vraiment. Le titre le dit assez clairement, non ?
RépondreSupprimerSi.
RépondreSupprimerCe hamster s'est frappé une bière zappée sur le marbre, c'est tout. Merci patron!
RépondreSupprimerCe hamster-là a quand même la chance d'avoir un cimetière où rôder, c'est pas grand chose...comme il dit, mais c'est mieux d'aller se brûler aux marbres glacés que de pédaler dans le vide.
RépondreSupprimerDe rien.
RépondreSupprimerbienvenido a un Mar sin apuros.............
RépondreSupprimerdans les cimetieres, c'est vrai tout est suspendu comme l'air qui tremble, et le silence des ham-sters:)(ça sent la fin des vacances, ce retour pour moi sur les blogs ;)
RépondreSupprimerMoi j'dis rien, j'savoure.@ Christophe : Mouhahahahahaha ! Moi, j'me tâte pas. :0)
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on se demande ce qu'un hamster est bien venu chercher dans un cimetiere !Y aurait-il une vie après la mort ?
RépondreSupprimerverticalité des peupliers, horizontalité des marbres, hamster encagé dans la grille. Immobilité vs intranquillité, marbres vs feuillages et cavalcades d'insectes + course idiote du hamster.Merci.
RépondreSupprimerC'est très curieux : nos billets se répondent étrangement...
RépondreSupprimerJ'aime ces trois vitesses du temps. Éternel en-dessous, circadien avec l'ombre des arbres qui indique que les heures passent, éphémère avec la course des insectes.
RépondreSupprimer@Kouki. Et le hamster n'aime pas boire tout seul.@Frédérique. C'est pas faux. :)@Moons. C'était gentil tout d' même.@Mariana. Bonjour !... :)@Mu LM. Eh ben, c'est la forme en tout cas. C'est vrai que la suspension du temps dans ces endroits...@Sophie. Tu m'étonnes ! :D@Vinosse. Tu penses bien que si j' savais c' que vient faire ce hamster, j' te l' dirais.Si t'as des infos pour "après" tu peux les donner.@jibé. Content de vous revoir. :)@NB. Ah bon ?... Et en y pensant c'est vrai.@AdS. Voui. :)
RépondreSupprimerBonjour FrancescoLe sens de l'orientation des hamsters ne serait donc plus ce qu'il était ?
RépondreSupprimerJ'ai toujours aimé les vieux cimetières, je m'y promène, je prends des photos, des notes... Je n'y ai pas encore croisé de hamster, mais cela ne saurait tarder.
RépondreSupprimerÇa va le rendre jovial... s'il ne l'était déjà...
RépondreSupprimerHamm s'taireet laisser dire
RépondreSupprimer@ FrédériquePourquoi vieux ? Il y a dans le nord des cimetières qui ne ressemblent pas aux nôtres où j'ai aimé aussi prendre des photos, des endroits insolites et expressifs ...
RépondreSupprimer@Saravati. Faut croire que non. Mais j' suis pas un hamster donc j'en sais pas plus.@FM. J' comprends. En même temps, bon, j'en raffole pas non plus. :)@Vinosse. Ahahahahah... dans ton genre, t'es un pépère pervers.@Samuel B. Y vaut meuh...
RépondreSupprimerde rien... non plus
RépondreSupprimer@role k. Moi aussi...
RépondreSupprimer